mercredi 11 septembre 2013

La bonne idée (culinaire) que m'a inspiré @BarrosoEU ce matin

Le discours sur l'Etat de l'Union européenne au Parlement européen. Interminable débat toujours plein de bonnes volontés et de critiques, dont on ignore la portée sur la réalité de la politique européenne qui est menée ensuite.

Quel rapport avec ce carré de chocolat que j'ai mangé ce matin, avant d'aller au journal? Vous allez comprendre.

Un carré de chocolat dont la marque me faisait penser à un auteur de roman que j'aime bien. Il ne m'en fallait pas plus pour imaginer un QR code ou de la réalité augmentée sur ce carré de chocolat qui offrirait un contenu multimédia supplémentaire au consommateur.



J'imagine donc déjà un extrait d'un ouvrage, un peu de douceur à lire en même temps que son café à consommer. Ce que je dis à quelques amis. Dont un danseur des mots bien connu (@ldupin) qui me dit: "Et pourquoi pas aussi les infos sur les calories et sur le régime"...

Et pourquoi pas?!

Et pourquoi pas aussi des QR sur la carte du restaurant où l'on irait déjeuner. En passant son téléphone sur la carte, certains plats disparaitraient en fonction de vos allergies, de vos régimes, de ce que vous n'aimez pas et vous sauriez directement ce qui convient à l'ensemble des paramètres liés à votre santé. Evidemment, pour des Français, voire des Européens, cette manière de regarder la nourriture n'a rien de séduisant.

J'irai donc en parler à des amis américains, que l'Union européenne ait appelé ou pas, une nouvelle fois ce matin à Strasbourg, au soutien sans borne au développement de l'économie digitale, créatrice d'emplois et de nouvelles richesses.

Sauf si l'Europe se bouge les fesses, évidemment! Comme l'a suggéré le toujours intéressant 

1 commentaire:

  1. Très bonne idée! Ce pourrait même être une idée de business assez lucratif. La technologie pour utiliser http://augmentedev.com/ pour créer très facilement des icônes de réalité augmentée!

    RépondreSupprimer

Publicité